Nous vous rappelons que la pratique du Trail en montagne demande un minimum de préparation de votre sortie.

Il est impératif de consulter les cartes IGN soit sur le site internet IGN soit avec les références suivantes qui couvriront le secteur (N° 2048OT / N° 2148OT / N° 2047ET).

 

EN PRATIQUE:

Les balises directionnelles sont apposées à chaque intersection majeure, quasiment tout le temps sur les poteaux directionnels de randonnée, parfois aussi sur des petits poteaux ajoutés pour les besoins de nos parcours, soyez donc attentifs à chaque carrefour.

Il nous est impossible de mettre uniquement des balises à la place de toutes les balises de randonnée, cette surcharge serait inesthétique, elle ne convient pas dans un milieu naturel.

Pour les intersections où il n’y a pas de poteau, elles sont placées là où le terrain offre une possibilité, autres poteaux, rochers…

Entre deux balises de l’Espace Trail il faut suivre le balisage classique. Les deux marquages se complètent ainsi pour faciliter votre cheminement.

 

PRESENTATION DU BALISAGE QUE VOUS CROISEREZ:

Le balisage du Trail est en complément du balisage randonnée classique.

BALISAGE DE RANDONNEE 

source ffrandonnee

 

BALISAGE SPÉCIFIQUE AU TRAIL

Les parcours de Trail suivent principalement le GR10. L’Espace Trail du Couserans propose un balisage spécifique qui vous sera rapidement familier.

Il s’agit en majorité de plaquettes de couleur sur lesquelles sont apposées des lettres (de A à J). La couleur correspond à la difficulté et à la distance (ordre croissant : vert ; bleu ; rouge et noir).

A / C / D/ G / i

Plaquettes installées sur un poteau directionnel

Vous trouverez aussi à certains endroits de la peinture blanche avec la lettre du parcours.

Lettre blanche sur rocher