NOUS VOUS RAPPELONS QUE LA PRATIQUE DU TRAIL EN MONTAGNE DEMANDE UN MINIMUM DE PRÉPARATION DE VOTRE SORTIE, IL EST IMPÉRATIF DE CONSULTER LES CARTES IGN QUE NOUS VOUS PROPOSONS RUBRIQUE PARCOURS. VOUS POUVEZ AUSSI LES IMPRIMER. LES TRACES GPX SONT DISPONIBLES EN SUIVANT LE LIEN DU PORTAIL TRACE DE TRAIL EN DESSOUS DE LA CARTE IGN DU PARCOURS. LE BALISAGE TRAIL EST EN COMPLÉMENT DU BALISAGE RANDO !

BALISAGE SPÉCIFIQUE La station de Trail propose un balisage spécifique qui vous sera rapidement familier. Il s’agit de balises sur lesquelles sont apposés les numéros et couleurs des parcours correspondants. La couleur correspond à la difficulté (comme pour le ski).

SUR LE TERRAIN : Les balises directionnelles sont apposées à chaque intersection majeure, quasiment tout le temps sur les poteaux directionnels de randonnée, parfois aussi sur des petits poteaux ajoutés pour les besoins de nos parcours, soyez donc attentifs à chaque carrefour. Il nous est impossible de mettre uniquement des balises à la place de toutes les marques jaunes, cette surcharge serait inesthétique, elle ne convient pas dans un milieu naturel.

Pour les intersections où il n’y a pas de poteau, elles sont placées là où le terrain offre une possibilité, autres poteaux, rochers…

ENTRE LES BALISES Entre deux balises Station de Trail, il faut suivre le balisage classique (marques jaunes ou blanches et rouge si vous êtes sur un GR Les deux marquages se complètent ainsi pour Faciliter votre cheminement.

Si vous rencontrez une balise sans n° sur un parcours, elle indique la direction à suivre.

Les situations possibles.

Ou trouver les marques de peinture ? Arbres, rochers…