Course

Archives course : http://tourn.ars.free.fr/

Dimanche 9 juin 2019

 

Inscriptions en Ligne :

prochainement

Trail de la Vallée du Garbet | 27km | 1700 D+ et – | Départ 8h30
Tourn de la Cascade d’Ars | 14km | 850 D+ et – | Départ 9h30
La Foulée d’Ars | 7km | 330 D+ et – | Départ 10h00
Tour de la Coste | Course enfants | 500m ou 1km |Départ 9h00

Résumé Course du 10 juin 2018:

Belle participation cette année avec environ 300 participants sur toutes les épreuves, plus quelques randonneurs qui ont profité du 7 et du 14 km.

Pour Le Trail de la vallée du Garbet c’est Maxime DURAND, de la team Brooks, qui s’impose en 3h 4 mn pour boucler les 27km, devant Mathieu Bruel jeune espoir très prometteur du séronnais ( première participation ) et devant Fabien Ponsolle, fidèle traileur de la vallée. Maxime après avoir accompagné deux collègues de Brassac jusqu’en haut de la cascade d’Ars, à réellement pris son rythme de croisière au km 6 pour s’imposer en toute décontraction. Chez les féminines, c’est Stéphanie Gouazé du spiridon du Couserans qui s’impose en 4h 6 mn, 10 ans après sa première participation, deuxième Katia Rougé et troisième Sabine Cazalot.

Sur le Tourn de la cascade d’Ars, 16ème édition, c’est Pascal Claustre qui s’impose une nouvelle fois en 1h24mn, devant Alexandre Lancelot, ambassadeur de l’espace trail du Couserans, et troisième Julien Auriac. Chez les féminines, c’est Maé Le Can qui s’impose, devant Fanny Galindo et Hélène Cheval, du village d’Oust dans la vallée du Garbet,  qui a participé l’automne dernier aux Championnats du monde « Xterra triathlon » à Hawaï.

Nouveauté cette année, les foulées de l’Ars, trail découverte de 7km et de 300 m de dénivelé. Presque 50 participants pour cette première édition qui a vu Pierre Bruel, co organisateur du trail des résistants à Castelnau Durban, gagne en 35 mn, devant Léo Richard jeune cadet très prometteur et devant Jérome Massol du BSC Blagnac. A noter la belle 5ème place de Serge Coumes du spiridon du Couserans, pour sa première participation à Aulus. Chez les féminines c’est Manon maury qui s’impose, après sa victoire à la Ruxetrail la veille, devant Fanny Dedieu et Sandrine Cortez Fernandez, deux traileuse de la vallée. Il y a eu un  bel engouement local autour de cette épreuve avec une belle participation des mamans et des familles de la vallée et du Couserans, et un bon niveau relevé par les traileurs et traileuses venus de plus loin.
Pour sa 15ème édition, le Tourn de la Costes, course enfants, a vu en vingtaine d’enfants en découdre sur le parcours du stade de trail.

L’association DPC, qui gère l’espace Trail du Couserans à Aulus, a réussit encore une fois une belle édition, sous la direction de Clarisse, chef d’orchestre de l’organisation. La journée c’est terminée par un repas convivial avec 200 personnes.  »

Résumé Course du 11 juin 2017:
La météo a encore était au rendez vous pour cette nouvelle édition du Tourn de la cascade d’Ars ( 15ème édition) et le Trail de la vallée du GARBET ( 5ème édition ) : soleil et chaleur dans la vallée du Garbet. Belle participation avec plus de 180 coureurs malgré un calendrier de plus en plus chargé.
C’est une belle réussite pour l’Espace Trail du Couserans qui continu dans l’organisation des courses à Aulus.
…. Sur le Trail, Romain ANGLADE s’imposepour sa première participation en 2h59mn, il devance Nicolas COUZINET le couserannais qui participait pour la première fois au trail ( 3h02mn ) ambassadeur de l’espace trail et membre du club Couserans Libre, suivit de Mathieu ROGNANT.
Chez les féminines, Corinne CHOPIN s’impose en 3h49mn. Bénédicte SEGURET termine deuxième à quelques minutes ( 4h04 ), suivie de Célianne JUNCA en 4h17. Ce podium correspond de près au podium provisoire du Challenge Ariège Terre de Trail.
Sur le Tourn de la cascade d’Ars, deuxième victoire pour Pascal CLAUSTRES qui s’impose en 1h26mn. Suivent à la deuxième place Bruno CENDREZ en 1h27, et à la troisième place Alexandre LANCELOT ambassadeur de l’espace trail et membre du club Couserans Libre.
Chez les féminines, Nadège SERVANT s’impose en 1h48, avec une 15ème place au scratch, deuxième Stéphanie GOUAZE et troisième Véronique PONT. Un podium 100% couserannaises.
Encore une belle édition réussie malgré les coulées de boues et de roches que l’on a retrouvé tout le long du parcours après le gros orage du vendredi 2 juin. La course a été suivie d’un belle apéritif et du traditionnel repas champètre dans le parc ombragé, et de quelques baignades dans le Garbet. Merci à tous les participants et aux habitués ( merci à Géry et toute l’équipe d’Afum Team : photos de la course sur leurs sites ).
Rendez vous en 2018….

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site http://tourn.ars.free.fr/