Au départ des Thermes d’Aulus

En contournant le village par la route du col d’Agnes vous rejoignez le GR 10 en rive droite de la rivière du Garbet, admirez en passant le mail (marteau de forge du 18iéme siècle utilisé dans les forges à la catalane), après avoir franchi le ruisseau au pont dit de la Mouline, vous trouverez un peu plus haut les vestiges d’un ancien four (lieu-dit Prabis) puis la montée se poursuit plus raide avant de surplomber sur votre gauche les gorges du « Pas d’enfer » ; ensuite vous débouchez sur la piste qui descend légèrement, vous prenez la piste secondaire à gauche en remontant avec le point culminant au milieu à 1.080 m. qui se situe peu après le croisement du KMV

Ensuite descente vers la vallée du Fouillet puis le GRP pour le final sur Aulus

Attention, la descente comporte quelques cailloux ou dalles !

Un parcours d’initiation pour les traileurs débutants, un excellent parcours d’entrainement à boucler plusieurs fois pour les plus aguerris quand les conditions sont difficiles et interdisent les parcours en montagne.

Parcours le Pas d'Enfer en téléchargement
Départ
Coordonnées GPS
27°59′17″S 86°55′31″V
Dénivelé
324 mètres +
Durée
0h45 à 1h45
Distance
7 km
Difficulté
Facile
Attention, la descente comporte quelques cailloux ou dalles glissantes en cas de pluie.
Difficulté pour ce parcours
Maecenas ac quam ante. Vestibulum egestas enim arcu, id tempor ipsum faucibus ut. Praesent nisl lectus, efficitur vel felis.
Proin vel eros nunc. Sed vitae enim id ipsum tempus gravida et quis ante. Proin luctus ornare cursus. Proin convallis tellus.